une belle réussite

mardi 19 octobre 2021

Marithé

 L’aventure d’ASERTI  Electronic prend naissance à Vannes, zone de Kerniol , en 1992, sous l’impulsion de Mr Jean-Louis GAERTNER, ardennais d’origine, breton de cœur et d’adoption.

Naviguant contre le vent de l’époque qui table sur « l’obsolescence programmée » des matériels et équipements, « visionnaire » avant l’ère récente du retour au recyclage et à l’économie circulaire, il mise sur la réparation et la maintenance industrielle électronique et la métrologie, quels que soient le type ou la marque du matériel, du plus petit composant à la machine la plus complexe. L’objectif du groupe : maintenir en condition opérationnelle les machines et équipements des secteurs de l’industrie et des services.

 En raison de son choix de pouvoir intervenir sur tous types de machines quelle qu’en soit la marque ou le modèle, ASERTI doit développer ses propres bases de données et ses propres processus, constituant ainsi un panel unique de savoir-faire et de services, pour répondre aux besoins de ses clients.

De 1992 à 2003 l’entreprise se développe en France.

A compter de 2003 la société s’étend aux Antilles, ainsi qu’en Allemagne, et crée un réseau de Centres de services.

En 2008, ASERTI Electronic devient ASERTI Group, poursuit son expansion internationale :au Maroc (Casablanca) en Martinique et en Colombie (Bogota), et le développement de filiales CNC services, E2M….

ASERTI Group, leader européen en maintenance électronique, a développé sa propre académie de formation (formation initiale des techniciens et renforcement des compétences de base en électronique).

ASERTI Group en en 2019, à travers quelques chiffres :

8400 clients actifs

50 ans d’existence

28 implantations

330 collaborateurs

 Plus de 100 000 interventions par an

46 M€ de CA

La société a fondé sa culture entrepreneuriale sur  les valeurs suivantes : Responsabilité, Transparence, Convivialité, Sens du partage, quatre valeurs tournées vers le service au client.

Nul doute que ce credo aura trouvé écho chez nous, rotariens, dont la devise est « Servir d’abord » et notre socle le critère des quatre questions.

Des applaudissements nourris ont salué le passionnant exposé de Mr Jean-Louis GAERTNER , dont on salue la brillante réussite et la grande simplicité.

Patrick, notre président a remis à Mr Jean-Louis GAERTNER un fanion du club, en souvenir de sa visite parmi nous.

La soirée s’est conclue autour d’un pot amical où chacun a pu échanger à bâtons rompus avec notre invité.

 

Visite de Monsieur Jean-Louis GAERTNER, PDG d’ASERTI Group