Family by coeur

lundi 24 janvier 2022

Jean-Philippe Colas

Le Rotary Club La Rochelle Aunis va sponsoriser le projet fou d'une maman rochelaise, Marine Tirollet et son fils de 9 ans qui s'apprêtent à partir pour un périple d'environ 18 mois à vélo de Vancouver jusqu'au sud de la côte est des USA, à la rencontre des écoles locales et associations et dans une démarche écologique.La petite famille n'en est pas à son coup d'essai puisqu'ils ont déjà, depuis 2017, parcouru des milliers de kilomètres en vélo, en France, puis en Europe, en Allemagne et Autriche puis en Espagne et au Portugal plus récemment.
Notre Club parraine ce projet car il revêt un indéniable intérêt compatible en tous points avec les valeurs du Rotary. La mère et l'enfant, la paix dans le monde, l'ouverture à l'autre, l'environnement, sont quelques uns de points communs avec le Rotary.
Notre Club va proposer à Marine et Nathan d'aller à la rencontre de nos amis rotariens tout au long de leur parcours. Ils pourront ainsi retrouver un accueil chaleureux, une aide éventuelle, des conseils, bref, de l'amitié ! Nous allons bien sûr participer financièrement à leur projet en finançant de l'équipement pour Nathan.La famille proposera à tous de suivre leurs aventure sur leur site internet (encore en construction) ou sur leurs réseaux sociaux (FB et Instagram @Familybycoeur)

Vous pourrez lire les détails du projet dans le document en cliquant ici.

et vous retrouverez le récit de leur aventure en podcast sur

Afin de boucler au plus vite leur projet et pouvoir partir en avril 2022 comme prévu, Marine et Nathan ont ouvert une cagnotte participative à laquelle je vous invite à participer, personnellement ou au nom de votre Club, avec la proposition de verser un minimum de 10€ à titre personnel ou 50€ par Club.
Le lien vers la cagnotte.

On compte sur vous et on vous tiendra au courant de leurs aventures !

Jean-Philippe COLAS

9000 km de vélotourisme en famille, au service de la nature en Amérique du Nord