2022-23 MARCHE ROSE 16.10.2022

dimanche 16 octobre 2022

jean françois CHAUVIN . Secrétaire .

La "Marche Rose" est une Action Inter-Club qui réunit les Rotary Clubs et l'InnerWheel . Elle a lieu tous les ans au mois d'octobre depuis 3 ans .

L'édition 2022 est un franc succès puisqu'elle a réuni 500 personnes sur le chemin côtier de Saint-Jean de Luz et permet de remettre un beau  chèque à la Ligue contre le Cancer.

Plusieurs Membres du Rotary Club de Bidart ont participé à cette action .

Les organisateurs travaillent à améliorer encore l'organisation pour faire encore mieux sur la prochaine marche de 2023 .

La version 2022 de "la Marche Rose" est un beau succès : 500 participants après 3 ans d'existence . Quelques photos .


Texte

Jean-Marie CHAMPIGNY et les responsables de l'Interclubs ( associant les Rotary Club Saint Jean de Luz , de Bidart et le Club Innerwheel ) pour l'action "Marche Rose" peuvent être satisfaits : cet évènement est un vrai succès  . Le beau temps et le bouche à oreille ont bien fonctionnés . De 150 participants en 2020 , 300 en 2021 , cette année a battu des records d'affluence puisque 500 personnes sont venues se procurer un Tee-shirt rose ou une casquette et ont marché sur un peu plus de 4 km aller et retour le long de la baie de Saint-Jean de Luz en passant par Sainte Barbe jusqu'au café /gâteau basque et retour Place Louis XIV dans la bonne humeur  .

Notre Rotary Club de Bidart était bien représenté par 5 de nos Membres qui ont participé au bon déroulement de cette marche rose .


But

Recueillir des fonds pour la Ligue contre le Cancer du sein .


Finances

Avec 500 participants qui ont acheté chacun un Tee-shirt ( ou une casquette ) pour 10€ , le résultat dépasse les prévisions et permettra de donner à la Ligue  la somme correspondante ( soit environ 5000€) .


Général

Donc un très bel évènement , bien organisé , sans incident et un beau résultat .